Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A2.6
8 octobre 2014

La ville

EN GROUPES

A. Faites des recherches pour répondre au questionnaire fait en classe.

B. A l’oral, répondez.

Selon vous, quelle image est :

-          la plus belle ?

-          la moins belle ?

-          la plus triste ?

-          la plus effrayante ?

-          la plus joyeuse ?

-          la plus artistique ?

-          la plus amusante ?

etc.

Justifiez vos réponses.

doisneau  doisneau2

 

 

paris  tokyo

 

 polluée  estacade

 

embouteillages-transport-Paris

 

C. Regardez ces publicités et à l'écrit :

- Décrivez-les (que voit-on ?)
- Dites quel est le message de ces publicités.

poule

cochon

INDIVIDUELLEMENT

D. Compréhension orale
Regardez le reportage et répondez aux questions.
http://videos.tf1.fr/jt-we/greeter-ma-ville-ma-passion-7460723.html?xtmc=ville&xtcr=19

  1. Comment on définit les « Greeter » ?
  2. D’où vient ce phénomène ?
  3. Est-ce qu’on doit payer pour avoir les services d’un Greeter ?
  4. Dans quelle ville se passe le reportage ?
  5. A qui les deux Greeters font découvrir leur ville ?
  6. Que signifie « to greet » ?
  7. Pourquoi Christian est Greeter ?
  8. Comment les touristes peuvent contacter un Greeter ?
  9. Combien de bénévoles il y a aujourd’hui dans l’association « Greeters de Provence » ?


E. Chanson / futur
Complétez cette chanson avec des verbes au futur.
http://www.youtube.com/watch?v=Z11SyE9cvdU

Ah, tu verras tu verras
Tout ……………….., tu verras , tu verras
L´amour c´est fait pour ça, tu verras, tu verras
Je …………………plus le con, j´…………………ma leçon
Sur le bout de tes doigts, tu verras tu verras
Tu l´…………………, ta maison avec des tuiles bleues
Des croisées d´hortensias, des palmiers plein les cieux
Des hivers crépitant, près du chat angora
Et je m´…………………, tu verras tu verras
Le devoir accompli, couché tout contre toi
Avec dans mes greniers, mes caves et mes toits
Tous les rêves du monde

Refrain
Tu …………………mon stylo emplumé de soleil
Neiger sur le papier l´archange du réveil
Je me …………………, tu verras, tu verras
Tout rayé de soleil, ah, le joli forçat!
Et j…………………réveiller le bonheur dans ses draps
Je crèverai son sommeil, tu verras, tu verras
Je crèverai le sommier, tu verras, tu v verras
En t´inventant l´amour dans le cœur de mes bras
Jusqu´au matin du monde

Refrain
Je …………………le voyou, tu verras, tu verras
Je …………………comme un trou et qui …………………  …………………
Tu me …………………  dans tes yeux de rosée
Et je t´…………………dans du verre brisé
Je …………………fou furieux, tu verras, tu verras
Contre toi, contre tous, et surtout contre moi
La porte de mon cœur grondera, …………………
Car la poudre et la foudre, c´est fait pour que les rats
Envahissent le monde

Ah, tu verras, tu verras
Tout recommencera, tu verras, tu verras
Mozart est fait pour ça, tu verras, …………………
Tu verras notre enfant étoilé de sueur
S´endormir gentiment à l´ombre de ses sœurs
Et revenir vers nous scintillant de vigueur
Tu verras mon ami dans les os de mes bras
Craquer du fin bonheur de se sentir aidé
Tu me verras, chérie, allumer des clartés
Et tu verras tous ceux qu´on croyait décédés
Reprendre souffle et vie dans la chair de ma voix
Jusqu´à la fin des mondes

Ah, tu verras, tu verras

 

F. Les villes de France

http://www.topquizz.fr/quizz/Les-villes-de-France-en-photos-397
http://www.jeux-geographiques.com/jeux-en-ligne-Jeu-Villes-de-France-_pageid39.html (localiser)

Publicité
Publicité
Commentaires
A2.6
Publicité
Archives
Publicité